Votre question
Fréquence tabagisme passif
Bonjour.
Une personne de notre entourage fume beaucoup. Nous la voyons 2 à 3 fois par mois.
On lui demande de fumer dehors généralement mais probablement que ses vêtements s'imprègnent des produits toxiques.
Ma question est la suivante:
À cette fréquence de "contact" entre notre bébé et cette personne, pensez-vous quil puisse y avoir un risque important ? Y'a t-il des "chances" que notre bébé rencontre des soucis avec ce tabagisme occasionnel ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour toute l'attention que vous portez à votre enfant.
Si cette personne fume dehors, votre bébé n'est pas exposé au tabagisme passif. Si ses vêtements sont imprégnés de substances toxiques, il faudrait que votre bébé ait le nez dans les vêtements pour risquer de les respirer…
Par contre si cette personne à l'habitude de fumer chez elle à l'intérieur, si vous lui rendez visite, demandez-lui d'aérer grandement sa maison avant votre venue, pour éviter que des substances toxiques soient en suspension dans l'air.
Ainsi tranquillisez-vous, votre bébé ne sera pas exposé au tabagisme passif.
Nous vous remercions pour votre confiance.