Votre question
Frequence cardiaque
Bonjour, depuis mon arrêt de cigarette environ 8j j'ai ma frequence cardiaque qui est passé de 75/80. A 50 /55 par minute... c'est normal ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
Les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant augmentent la fréquence cardiaque, c'est pour cela que les pulsations par minutes diminuent.
Il semblerait que vous ayez un cœur de sportif avec une faible fréquence cardiaque. Si ce n'était pas le cas et/ou si la baisse de cette fréquence vous inquiète, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Bienvenue dans une vie sans tabac !