Votre question
Fragilité
Bonjour , je retrouve régulièrement ce genre de sujet après l’arrêt du tabac et je m’en étonne . Pour ma part , j’ai arrêté de fumer il y a 3 mois et tout se passe très bien mais je suis sans arrêt malade alors que lorsque quand je fumais je n’avais jamais rien . En effet je cumule les rhumes et maintenant une bronchite ... La fumée neutralise t’elle les virus ? Cette étape dure t’elle longtemps?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments ; maux de gorge, voix éraillée, nez bouché, toux...
Rien de grave, ce sont des petits maux pour un grand bien, puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes.
La fumée de tabac ne neutralise pas les virus et elle est responsable de problèmes de santé bien plus graves : cancers, infarctus, insuffisance respiratoire...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, patientez, tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Même après 3 mois, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !