Votre question
Fourmis
J'ai arrêté de fumer le 7 décembre et je me suis mise à la cigarette électronique, depuis je ressent des fourmis dans la main gauche ce qui est vraiment très très désagréable que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 mois d'arrêt.
La nicotine a un effet vasoconstricteur (elle resserre les vaisseaux). L’arrêt du tabac améliore donc la circulation périphérique ainsi que l'oxygénation du sang. Cela peut provoquer parfois ce type de sensation, qui de toutes les façons est transitoire.
Nous ne connaissons pas tous les effets de la cigarette électronique sur la santé.
Comme vous avez arrêté depuis 4 mois nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour diagnostiquer les causes de ce symptôme et obtenir un traitement adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien pendant votre arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !