Votre question
Flatulences
Bonjour,
Depuis l’arrêt du tabac (5j maintenant) j’ai beaucoup de flatulences malodorantes.
Est ce directement lié à cela? Et qu’avez vous à me conseiller pour empêcher cela? Car ça en devient embarrassant dans certaines situations…
Merci par avance,
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que le microbiote intestinal est altéré à cause du tabac, et à l'arrêt il s'enrichit. De ce fait on peut être confronté de façon passagère à des gargouillements, des flatulences, des ballonnements... Et ça, c'est plutôt bon signe.
Quand cela devient gênant, il faut en parler avec son pharmacien(ne), qui vous conseillera un traitement pour atténuer les symptômes, sans pour autant altérer le développement du microbiote.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !