Votre question
Flatulence
Je suis à 2 mois et demi d’arrêt et depuis le début de cet arrêt j’ai des flatulences odorantes très régulièrement .
Auparavant, je n’avais pas ce souci . Aujourd’hui je me retrouve génee au travail et dans mon activité sportive.
Je tiens à préciser que je mange énormément de fibres, de fruits et légumes ( comme avant mon arrêt ) .
Au bout de combien de temps cela s’arrête t’il ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que le microbiote intestinal est altéré à cause du tabac, et à l'arrêt il s'enrichit. De ce fait on peut être confronté de façon passagère à des flatulences, des ballonnements... Mais ça c'est plutôt bon signe, et tout rentre dans l'ordre en quelques semaines. Cela ne saurait tarder...
Quand cela devient trop gênant, il faut alors en parler avec son pharmacien(ne), qui vous conseillera un traitement pour atténuer les symptômes, sans pour autant altérer le développement du microbiote.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !