Votre question
Fiv
Bonjour, je fumer maximum 2 cigarettes par jour , avec une cigarette electronique a 3mg de nicotine suis-je prête pour passé a 0 nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur exclusif, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Consommer 2 cigarettes par jour n'est pas sans danger pour votre santé. En passant à 0 mg de nicotine, vous risquez d'augmenter votre consommation de tabac et d'augmenter les risques de développer une maladie. Nous vous recommandons donc de vous fixer comme objectif l'arrêt total du tabac et pour ce faire, il serait peut-être plus judicieux d'opter pour un dosage en nicotine plus important. En effet, en utilisant un taux de nicotine adapté à votre niveau de dépendance, vous augmentez vos chances de vous libérer totalement du tabac. L'arrêt de la cigarette électronique ou le passage à 0 mg s'envisagera lorsque vous ne consommerez plus du tout de cigarettes.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, tenez bon, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation dans votre démarche.