Votre question
FIV et pastilles nicotiniques
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 1 mois je dois procéder à une FIV à la fin du mois de juin ça fera donc deux mois d’arrêt de tabac. Ma question concerne les pastilles à sucer auront-elle un effet négatif sur la nidation de l’embryon? Je ne sais pas si d’ici là je pourrais m’en passer totalement j’étais fumeuse depuis 20 ans j’ai énormément de volonté mais je dois avouer que les pastilles m’aident énormément. En tout cas je voudrais mettre toutes les chances de notre côté si il y a des effets négatifs je ferai en sorte de m’en passer mais actuellement ça me parait un peu compliqué mais pas impossible. Bien Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vous augmentez vos chances de tomber enceinte.
Les pastilles à la nicotine sont tout à fait compatibles avec votre projet de FIV. En effet, la nicotine pharmaceutique n'est pas dangereuse.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.