Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Fin du tabac

Bonjour 
en 46 ans je n’ai jamais touché une cigarette. J’ai pourtant plus de risque de décéder du cancer du tabac que du covid. J’y suis d’ailleurs allergique physiquement.
La réactivité du gouvernement fasse au sarscov2 me laisse à penser qu’il aurait pu depuis longtemps faire la même chose contre les maladies et décès dû au tabac (et la pollution dû au mégot).
Cela fait plus de 50 ans que la gravité du tabac est connue. C’est la première cause de décès évitables (près de 70 000 décès par an). Qu’attendez-vous pour diffuser le nombre de décès quotidien et le nombre de cancers quotidien déclarés ? Faites la même chose que pour le covid ! Ces malades et morts sont aussi respectables que ceux du covid ! Merci 
Et pourquoi pas un jour verrai-je l’interdiction de la vente de tabac

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos remarques.

Soyez assurée que vous prêchez des convaincus ! Cependant, le service de Tabac Info Service est spécialisé dans l'accompagnement du sevrage. Nous n'avons pas la main sur les décisions politiques.

Nous vous invitons cependant à faire part de vos remarques au Ministre de la Santé.

Bonne continuation.