Votre question
Fin du Sevrage
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 30 jours j’utilise des patchs 21g et des pastilles. Je voulais savoir jusqu’à quand je dois prendre patchs et pastilles ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ne ressentez pas le besoin de fumer, et si votre poids est stable, vous pouvez maintenant passer au patch de nicotine dosé à 14 mg.
Les patchs doivent être portés au minimum durant 4 semaines au même dosage, avant de passer au dosage inférieur et ce jusqu'au dosage le plus faible, donc pour vous ce sera le 7 mg. Là, ce sera la fin du sevrage. Mais chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
Quant aux pastilles, ce sont vos "roues de secours" quand vous avez des envies de fumer qui durent plus de 5 minutes, après avoir bu un verre d'eau et après avoir fait quelques respirations profondes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !