Votre question
Filet de sang et glaire grise brune
J'ai eu des rhum pendant 1 mois sa a commencé angine rouge puis bronchite puis rhinopharyngite, j'ai donc décidé d'arrêter le tabac car j'arrêtais pas de tousser ma toux c est arrêter sa fait 3 jour que je vap mais plus aucune cigarette et parfois en vapotant je crache du brun du gris et la j ai eu une foi un petit filet de sang du coup jai peur car je suis anxiodepressive en plus , est ce normal ou c'est grave je pensse aux pire vue ma pathologies merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est super pour votre santé !
Cracher d'horribles glaires à l'arrêt du tabac, rassurez-vous, c'est normal. Cela s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. Moins peut-être, mais ça vous permet de cracher les résidus de fumée de tabac que les glaires ont piégés. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
On peut saigner un peu si les bronches sont irrités par la toux, mais ça arrive souvent parlez-en à votre médecin.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider. Encore bravo !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.