Votre question
Filet de sang dans ma glaire
Bonjour a vous, cela fait 3 semaine que je tousse beaucoup en attrapant froid je crois. Mais ce latin un filet de sang est apparu dans le lot avec la glaire. Je voulais savoir si c’est grave j’ai peur d’avoir un cancer des poumons ou un truc pas sympa. Je precise je fume depuis 2-3 ans. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On peut avoir des filets de sang dans les crachats lors d'un accès de toux, c'est alors l'irritation des bronches ou de la gorge qui fait claquer des petits vaisseaux, c'est ponctuel et c'est sans gravité.
Cependant si cela se renouvelait, il faudrait bien sûr consulter votre médecin traitant.
Mais, avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez prendre rendez-vous avec un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. Si vous souhaitez parler des risques du tabagisme avec un tabacologue, vous pouvez téléphoner au 39 89.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face aux envies des premiers jours.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y... n'attendez pas qu'il soit trop tard.