Votre question
Fièvre
Bonjour , j ai eu la grippe il y a une quinzaine de jour et j en ai profiter pour arrêter de fumer. J'y pensais déjà depuis un moment ça a été un déclencheur . J'ai 40 ans je fumais depuis mes 15 ans sois 25ans de cigarettes. J'en suis a 10 jours d arrêt du tabac , j'ai des patchs nicotine 21mg . Je suis très motivé et pour l instant je tiens le coup mais je tousse et j'ai encore de la fièvres a 38°c ce soir. Le sevrage de nicotine peut il faire monter la température corporelle ? J'ai lu que d arrêter de fumer pouvait provoquer une angine et je n' ai pas de douleurs a la gorge mais une petite gêne. Merci d avance pour votre réponse et éventuels conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La fièvre n'est pas en lien direct avec le sevrage de nicotine. Mais parfois, vous avez bien lu, la modification positive des muqueuses qui s'effectue grâce à l'arrêt du tabac, peut exposer pendant quelques semaines à des angines, à des rhumes, des gênes... qui eux peuvent provoquer un état fébrile.
Si la fièvre ou la fatigue dure, il faut bien sur consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.