Votre question
Fertilité
Bonjour je n'arrive pas à avoir de bébé après 2 ans d'essais avec mon conjoint c'est pour cela que je souhaite arrêter de fumer. J'ai acheter une cigarette électronique. Je fume au environs de 11 cigarette par jours pouvez vous le conseillé pour réduire petit à petit les cigarette quotidienne?

Notre réponse
Bonjour,
Quel beau projet!! Effectivement chez les fumeuses, le délai de conception peut être multiplié par deux, donc vous avez pris la bonne décision !
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac et la bonne est celle qui vous convient le mieux.
Le fait de passer par une phase de réduction peut être utile pour bien préparer le terrain pour un arrêt complet.
La diminution nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par votre cigarette électronique pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Cette diminution doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Si vous tomber enceinte, vapoter est clairement moins dangereux que de fumer, mais dans le cas précis d'une grossesse, aucune étude scientifique n'a été faite sur les femmes enceintes. Il faudra donc voir avec votre médecin ou même avec votre gynécologue, si vous resterez avec la cigarette électronique ou passerez sur des substituts nicotiniques classiques.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.