Votre question
Fertilité
Bonjour j'ai commencer a arrêter de fumer ce matin mon médecin m'a prescrit des patoche et des gommes j'ai eu une envie de fumer il y a 10 MN j'ai réussit à gérer. Je suis en projet d'avoir un enfant et j'aimerais savoir combien de temp après ma fertilité peut redevenir normal merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt et aussi pour résistance à cette envie de fumer!
Quels beaux projets!
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines: les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué.
Et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.