Votre question
Fatigue
Je ne sais pas si c'est lié a l'arrêt depuis une semaine mais je me sens fatiguée moins motivée. Je sais que je n'arrête qu'une ou deux cigarettes par jour mais je trouve ca beaucoup plus difficile que la dernière fois

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le fumeur est souvent en carence de vitamines. A l'arrêt du tabac, la fatigue liée à cette carence peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour retrouver son tonus. Parlez-en avec votre pharmacien.
L'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.
Quant à la motivation, voici de quoi l'évaluer Je fais le point sur ma motivation et peut-être la travailler...
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustement et tout va rentrer dans l'ordre. Persévérez !