Votre question
Fatigue
Bonjour cela fais trois jours que j ai arrêté de fumer avec la méthode auriculaire
Es ce normal d être fatigué même en dormant 9h ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fatigue peut avoir plusieurs origines :
• soit vous êtes en manque de nicotine et vous vous épuisez à lutter contre ce manque. Un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins pourrait réparer cela ;
• soit votre organisme habitué à être stimulé plusieurs fois par jour par les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant, a pour le moment du mal à remobiliser l'énergie. Une une cure de vitamines et de magnésium pourrait l'aider dans ce sens. Parlez-en avec votre pharmacie(ne). Le sport permet aussi de remobiliser l'énergie.
• ou peut-être les deux...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !