Votre question
Fatigue
Bonjour,
Cela fait 1 mois et 21 jours que j ai arrêté mais je me sens fatigué. Est ce que cela vient de l arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ne vous en faîtes pas les effets sur votre santé sont bien là ! Votre corps a besoin d'un peu plus de temps pour se familiariser avec le fait de fonctionner sans cigarette.
Concernant la fatigue sachez que la nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est alors un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !