Votre question
Fatigue
Bonjour je n'ai pas fumé une cigarette depuis 18 jours et depuis 1 semaine je suis hyper fatiguée à dormir mais jours de repos chose que je ne faisais jamais avant l'arrêt de la cigarette peut elle provoquer une grosse fatigue merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac.
Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen.
Vous pouvez aussi faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Bienvenue dans une vie sans tabac !