Votre question
Fatigue
Bonsoir , cela va faire 1 mois que j ai arrêté de fumer , cela a étais plus simple pour moi au début mais là sa devient dur , pourtant j ai des patch , j ai la vaporette. En faite je trouve plus compliqué maintenant. Comment puis-je faire pour arriver à combattre cette envie. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si avec le patch de nicotine et la vapoteuse, vous bénéficiez d'un taux de nicotine adapté à vos besoins, c'est donc la dépendance psycho-comportementale qui s'exprime. Pour la gérer, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux.