Votre question
Fatigue
Bonjour,
j'essaie d'arrêter de fumer depuis samedi samedi j'ai fumé une cigarette au soir hier 3 aujourd'hui une aujourd'hui je ressens une grosse fatigue je voulais savoir quand ça allait passer cette fatigue et je dort par alternance la nuit j'ai énormément envie de fumer après manger je ses pas comment géré celle la
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous n'arrivez pas y parvenir complètement, si vous vous sentez fatiguée, si vous dormez mal... c'est que très certainement, vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
J'ai du mal à dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques réajustements et tout ira mieux.