Votre question
Fatigue/Insomnie
Bonjour, cela fait maintenant 5 jours que j’ai arrêté de fumer du cannabis (j’etais a environ une dizaine/quinzaine de joints par jour), le sevrage se passe relativement bien mis a part des sauts d’humeur quelque fois mais surtout de gros gros problemes concernant le sommeil. Énormément de mal a m’endormir (1h - 1h30 après avoir fermé les yeux) des horaires de coucher qui varient entre 3 et 7h du matin (quand j’arrive a m’endormir) bref une histoire comme vous devez en voir a la pelle. J’aimerais juste savoir si c’etait a prendre au sérieux ou le temps agirait comme remède
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du cannabis !
Les sauts d'humeurs et les problèmes de sommeil sont des symptômes fréquents lors du sevrage au cannabis et au tabac. Ils sont temporaires et ne devraient pas durer plus de 3 semaines.
Mais si cela vous inquiète, sachez qu’il existe des associations spécialisées dans la prise en charge des dépendances et des consultations gratuites en hôpital pouvant vous soutenir dans votre arrêt. Ils pourront trouver des solutions si vos problèmes de sommeil persistent et vous fatiguent. Vous pouvez consulter notre annuaire pour trouver une consultation proche de chez vous.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide d’aide à l’arrêt du cannabis et consulter le site Drogues info service.
Pour d'autres informations, vous pouvez également contacter Écoute Cannabis au 0 980 980 940, accessible 7j/7 de 8h à 2h (appel anonyme et confidentiel). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Bonne continuation dans votre arrêt, ne lâchez rien !