Votre question
Fatigue depuis 10 jours d arrêt complet
Bonjour
J ai fumé 14 mois et arrêté il y a dix jours.
Or,je suis sportif et depuis le sevrage je n'ai plus le goût de pratiquer le sport, je suis très fatigué.
L envie de refaire du sport va t elle revenir ?
Merci d avance
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac il y a 10 jours !
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen, si vous n'avez plus le goût pour faire votre sport, peut-être pourriez juste marcher. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !