
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Fatigue arrêt cigarette
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette il y a peu (4 jours) en prenant pour substitue une cigarette electronique avec un faible dosage de nicotine (6mg). Je fumais environs une quinzaine de cigarette par jour... Aujourd'hui je ne ressent aucun manque, je ne pense pas à fumer toute la journée, même quand je croise des collègues cigarette à la main.
Cependant, dès le lendemain de mon premier jour d'arrêt, je me suis senti extrêmement fatigué, avec un faible appétit, et j'ai vu aujourd'hui en cherchant un peu sur la toile que c'est le manque de la stimulation de la nicotine qui agit... quels serait les solutions pour y remédier ?
Bien cordialement,
Maxime
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours.
En effet, le tabac agissant comme un stimulant, on peut se sentir un peu plus fatigué dans les premiers jours qui suivent l'arrêt. Ce phénomène est cependant transitoire et vite compensé par l'élimination du monoxyde de carbone, qui permet de retrouver un meilleur taux d'oxygénation et de se sentir en meilleure forme.
En attendant, si vous sentez que vous êtes gêné, vous pouvez augmenter l'apport en vitamines, soit par l'alimentation, en augmentant la consommation d'agrumes, de kiwis...ou au moyen de compléments alimentaires.
Bonne continuation dans votre démarche