Votre question
Fatigue après arret
Bonjour, après 1 mois et demi d'arrêt je suis fatiguée.. Est ce normal malgré substitut chewing-gum nicotine et hinaleur ?? Je suis allergique patches... Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt qui dure dans le temps !
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la substitution nicotinique.
Soyez indulgente avec vous-même et accordez-vous plus de repos, votre corps et vous-même avez déployé beaucoup d'énergie pour ne plus fumer. Vous devriez bientôt vous sentir mieux.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo !!!