Votre question
Fatigue 6 mois d'arret
Bonjour,
cela va faire 6 mois que j'ai arrêté de fumer, cependant depuis 3 semaines, je me sens très fatigué malgré la prise de vitamines, je m'inquiète énormément.
Je ne tousse pas du tout. le mois dernier, un matin, je me suis raclé la gorge ( toujours sans tousser ) et il y avait du sang...depuis plus rien. le crachat venait t'il des poumons ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Six mois d'arrêt, c'est super ! Vous faites maintenant partie des Ex-fumeurs.
Au bout de six mois d'arrêt et malgré la prise d'un traitement vitaminique, votre fatigue ne peut pas être en lien direct avec l'arrêt du tabac.
D'autre part, il est fort probable qu'en vous raclant la gorge quelques petits vaisseaux se soient rompus et aient de ce fait coloré de sang votre crachat.
Cependant, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin de lui faire part de ces symptômes et afin qu'il puisse vous examiner.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Mais quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !