Votre question
Faire du sport après une longue période de dépendance.
Bonjour. J'aimerais avoir un conseil sur l'éffet de faire des gros éffort comme le sport après une longue période de consommation du tabac, 15 ans Exactement.
Merci d'avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question!
L'effet sera positif bien sûr, mais il est important de reprendre en douceur, prenez conseil auprès de votre médecin traitant. Vous devez en effet reprendre un sport qui soit compatible avec votre état de santé, qui peut être mis à mal par 15 ans de cigarette.
Et bien sûr, il serait aussi bénéfique, si ce n'est déjà fait, que vous arrêtiez de fumer.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
E si vous avez déjà arrêté, et bien vous le ferez lire à un am fumeur... Vous lui sauverez peut-être la vie!
Longue vie saine et sportive à vous.