Votre question
Faim
Bonjour,
Cela fait 10 mois que j’ai arrêté de fumer, pas d’envie de fumer (je suis sous patch).
Mais j’ai tout le temps faim, j’ai pris 15kg depuis l’arrêt. Ce n’est pas un manque de nicotine puisque j’ai les patchs, mais je ressens un vide que je comble avec la nourriture.
Combien de temps cela va durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 mois !
Cela peut malheureusement durer longtemps. En effet pour que cela cesse le plus rapidement possible, il faut que vous trouviez des activités (physiques, intellectuelles, manuelles) qui vont vous aider à combler ce vide.
N'oubliez pas aussi de vous faire plaisir en prenant soin de vous.
Et ainsi cette sensation de vide s'apaisera sans passer par l'alimentation.
N'oubliez pas également de prendre le temps de mâcher et donc de manger et d'avoir une hydratation adaptée, il est recommandé de boire 1,5 Litres d'eau par jour.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.