Votre question
Faiblesse bras patch nicotine
Bonjour
J'ai mis au bras mon premier patch nicotine 21mg ce matin, depuis je ressens comme une faiblesse qui m'iradie dans le bras gauche ou j'ai mis me patch. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, il arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires ou des faiblesses et ce n'est pas une question de surdosage. Quand vous avez identifié une zone sensible, donc pour vous le bras gauche, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties hautes du corps : dos, flanc, thorax, épaules ... C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Si néanmoins les symptômes persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.