Votre question
Fœtus en bonne santé
Je suis enceinte du quatrième mois. Je fumais 2 cigarettes par jour.
A partir de combien de jours ou semaines le fœtus n’a plus d’effets néfastes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
C'est à partir du moment où vous ne fumez plu du tout que vous mettez votre bébé à l'abri des substances toxiques du tabac.
Si vous avez des difficultés à maintenir  cet arrêt, vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pendant la grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !