Votre question
Extrasystoles ventriculaires
Bonjour,
Je fait des milliers dextrasystoles ventriculaires en 24h.
Apparement mon cœur est sain. Je ne bois pas de café ni d’alcool ni de thé.
Je fume 15 cigarettes par jours. Le tabac pourrait il être la cause ? Je ne supporte plus ces rates au cœur qui m’angoissent beaucoup.
Bien cordialement,
Melanie.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, en effet, les extrasystoles peuvent être dues au tabagisme.
La nicotine fumée arrive au cerveau en 7 à 10 secondes, c'est ce shoot de nicotine qui va entraîner une augmentation du rythme cardiaque et une constriction de tous les vaisseaux sanguins de votre corps. La nicotine fumée est très agressive pour l'ensemble du système cardiovasculaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Y avez-vous pensé ?
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation !