Votre question
Extinction de voix
Bonjour , aujourd’hui 32eme jour sans tabac. Seulement depuis 3 jours je suis a phone c’est la première fois que cela m’arrive ... j’ai l’impression que c’est de pire en pire ... est ce un symptôme du sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 32 jours.
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux ou de l'enrouement après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Cela peut entraîner pendant quelques mois des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux ...
Cela prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez).
Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Cette phase est transitoire mais peut provoquer une légère irritation au niveau de la gorge. Cependant de là à perdre entièrement l'usage de votre voix, ce n'est pas forcément un symptôme de sevrage.N'hésitez donc pas à en parler à votre pharmacien ou votre médecin traitant, il pourra mettre en place un traitement si besoin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.