Votre question
Existe t'il des centres anti tabac?
Bonjour, pardonnez moi de vous déranger, je suis fumeur depuis 14 ans, j'ai actuellement 37 ans, je consomme environ 40 à 50 cigarettes par jour, une quantité exorbitante du au stress principalement.
Je souhaiterais savoir si il existe des cure, centre ou autre pour pouvoir ce faire désintoxiquer du tabac, car même une simple réduction de consommation voir arrêt de quelque jours me déclenche des tremblements, sueurs, stress.. comme un drogué. J'ai conscience de cette état préoccupant et quitte à traverser un moment difficile, je souhaiterais en terminer avec le tabac.
Pardon pour le dérangement, et merci de m'avoir lu.
Dans l'attente d'une éventuelle réponse, acceptez mes meilleurs pensées.

Notre réponse
Bonjour,
Vous réfléchissez sérieusement à arrêter de fumer, et c'est une très bonne nouvelle pour votre santé !
Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de centre pour se désintoxiquer du tabac à proprement parler. Dans certains centres thermaux, des cures thermales "sevrage tabagique" sont parfois proposées. Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent ce type de séjours.
Nous vous conseillons, dans tous les cas, d'avoir un suivi avec un(e) tabacologue, qui vous proposera si besoin un traitement à base de nicotine adapté pour éviter le manque physique que vous ressentez (nervosité, stress, troubles du sommeil, sueurs, obsession de la cigarette, fatigue...). Les tabacologues et addictologues sont disponibles gratuitement dans les hôpitaux, les Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), les Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD), des associations... Vous pouvez trouver une adresse proche de chez vous dans notre annuaire de consultations de tabacologie.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis un traitement
Mieux prévenir les difficultés
S'organiser
Si vous souhaitez plus d'informations sur les méthodes efficaces dans l'arrêt du tabac et bien vous préparer, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.