Votre question
Excés de cigarettes durant une soirée
Bonjour
Je suis non fumeur et durant une soirée j’ai fumé 7-8 cigarettes avec extinction de voix le lendemain et cette dernière s’est résolue en 1-2 jours.
De plus, durant cette soirée j’ai bu de l’alcool, fumé les cigarettes en salle fumeur et fait une nuit blanche.
Je souhaitais savoir s’il y avait un risque de cancer de la gorge dû à cette soirée et tout ce contexte?
De plus, un message sur un forum indiquait que nous pouvions attraper un cancer lorsque nous fumons trop d’un seul coup.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non, ce n'est pas les excès de cette soirée qui vous exposeront à un cancer de la gorge.
Par contre si vous avez eu une extinction de voix, c'est que votre corps a réagi aux substances toxiques de la fumée de tabac et vous a prévenu de sa dangerosité. Il faux savoir écouter son corps.
Le risque des consommations ponctuelles lors des soirées, c'est de devenir petit à petit dépendant de la nicotine, ce qui vous obligerait alors à fumer tous les jours. Et là vous vous exposeriez aux maladies graves liées à la consommation de tabac.
Tous les fumeurs dépendants ont commencé par être des fumeurs occasionnels... Ne l'oubliez pas !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, de précieuses informations sur le tabagisme.
Nous vous remercions pour votre confiance.