Votre question
Évolution symptome premier jours
Depuis ce matin, je suis pas motivé tendue. Je n'arrive pas à démarrer ma journée sans la cigarette du matin. Combien de temps cela va t'il prendre pour retrouver mon énergie sans cette cigarette du matin ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, inhaleur...) on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : baisse de moral, irritabilité, nervosité, augmentation de l'appétit, troubles du sommeil...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque.
N'oubliez pas qu'à l'arrêt, il est aussi important de modifier ses habitudes. Pour le motivation du matin, vous pourriez faire 15 minutes d'activités physiques au réveil, changer le contenu de votre petit déjeuner, prévoir une playlist musicale dynamique... Bref soyez curieuse et inventive !!!
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !