Votre question
Éviter rechute
Bonjour,
J’ai arrêté la cigarette depuis 6 jours exactement (sous patch 14mg), j’ai également arrêté le cannabis que je fumais de manière occasionnelle mais je ne souhaite pas arrêter définitivement.
Quand pensez-vous que je puisse reprendre sans mettre en échec l’arrêt de la cigarette ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Même occasionnellement, même juste une bouffée, si les joints sont confectionnés avec du tabac, vous allez stimuler de nouveau vos récepteurs nicotiniques, que vous faites en sorte de sevrer...
De plus le fait de refumer (quoi que ce soit) va réintroduite la gestuelle...
Les risques sont là !
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !