Votre question
Éviter les tics
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer la cigarette électronique depuis presque 1 semaine..
J’ai tout arrêté du jour au lendemain, mais depuis, j’ai besoin de mettre des trucs dans la bouche. Ça semble faire parti du processus, je ne m’en suis pas inquiété, et depuis je met des pailles pour aspirer de l’air… Cependant j’ai l’impression que quand je n’ai pas de paille, j’ai des sortes de tic de stress à la bouche. Comme si je faisais des grimaces ou que je frottais mes dents. Ça va passer ça ? Est ce vraiment une bonne idée d’utiliser des pailles ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez également supprimé la vapoteuse, comme vous le souhaitiez, alors bravo également !
Nous n'avons pas de retours scientifiques concernant l'arrêt de la vapoteuse et votre description de tics à la bouche. Le mieux serait donc d'en parler avec votre médecin traitant.
Vous pouvez également essayer de vous concentrer sur un exercice de respiration, au lieu d'utiliser une paille, comme cela c'est simplement de l'air que vous mettez à la bouche et non un outil de transfert.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Et longue vie à vous sans cigarette !