Votre question
Être enceinte
Bonjour, quand est le meilleur moment pour tomber enceinte après l'arret du tabac ?
Je veux un enfant sein dans un cadre sein et ca passe d'abord par maman.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'idéal est d'arrêter de fumer dès que l'on a l'intention de concevoir, car le fait d'arrêter de fumer va favoriser la fertilité. De plus, vous ne fumerez plus au moment de la grossesse. Votre bébé sera ainsi à l'abri des méfaits du tabac.
Sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, vous pouvez tout à fait utiliser un traitement de substitution nicotinique qui n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !