Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Étourdissements

Est ce normal avoir sensation de tête qui tourne au début de l'arrêt ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est un très bon point ! 

Oui, il est tout à fait normal de ressentir des sensations de tête qui tourne ou des étourdissements après avoir arrêté de fumer, en particulier dans les premiers jours ou semaines.

Lorsque vous fumez, le monoxyde de carbone contenu dans la fumée de cigarette réduit la capacité de vos globules rouges à transporter l'oxygène. Après l’arrêt, vos niveaux d'oxygène augmentent, et cette augmentation soudaine peut provoquer des vertiges.

Ces symptômes devraient diminuer à mesure que votre corps s’adapte à l’absence de nicotine, généralement après quelques jours ou semaines. Si les étourdissements persistent ou s'aggravent, il serait prudent de consulter un médecin pour exclure d’autres causes possibles.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances !

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation et tenez bon !