Votre question
Étourdissements
Bonjour 3 ème jour d'arrêt mais je ressens souvent des vertiges et nausées je ne prend aucun substitu, est-ce normal et cela va t il passer. Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un excellent départ !
Les vertiges que vous décrivez sont probablement liés au retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. Cet inconfort devrait se dissiper dans quelques jours.
Si dans quelques jours vous notez toujours le même type de désagréments sans aucune évolution, il peut s'agir d'un symptôme de manque. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des substituts à la nicotine. Vous augmenterez vos chances de tenir !
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !