
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Etourdissement
Une semaine que j’ai arrêté (avec des gommes) je suis épuisée.... et aujourd’hui beaucoup d’étourdissements. Quand est ce que ça ira mieux ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule, c'est un excitant. Donc, votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec ces stimulations. De ce fait, il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac on éprouve de la fatigue. C'est passager et le corps réapprend à fonctionner sans les shoots de nicotine.
Pour faciliter cela, sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie. Si ce n'était pas suffisant, une cure de vitamines et/ou de magnésium pourrait aussi vous aider. Parlez-en à votre pharmacien.
Assurez-vous également que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, car un traitement de substitution nicotinique mal dosé peut être responsable d'étourdissements. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux rapidement.