Votre question
Étouffement et toux
Bonjour ,
J’ai fumer de la cigarette durant des années. Suite à d’énorme problème de santé je suis passé à la cigarette électronique il y’a plus d’un mois maintenant ( recommander par ma pneumologue)
Cependant , depuis quelques jours je me retrouve le soir à suffoquer complètement , avec de grosse quinte de toux où il mer quasiment impossible de faire un effort. ( juste à rester debout je suffoque)
Est ce liée à l’arrêt de la cigarette ? Ou peut être à la vapoteuse ? Je me sent nul car pour moi avec le passage à la vapoteuse je pensais déjà avoir franchis un pas pour ma santé , mais je n’ai pas l’impression que ça ai changer grand choses au vu de mon état.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse vous dispense déjà des substances toxiques de la fumée de tabac, et ce pas vous l'avez franchi. Cependant, nous savons que chez certaines personnes, la vapoteuse peut provoquer une irritation des bronches.
Nous vous conseillons donc de refaire le point avec votre pneumologue afin de déterminer la cause de ces difficultés respiratoires.
Si jamais c'était la vapoteuse qui vous mettait en difficulté, sachez que vous pouvez utiliser les traitements de substitution nicotinique pour arrêter de fumer.
Il y a une solution pour chaque situation.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, vous trouverez sur ces pages de précieuses informations.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.