Votre question
Éternuements et nez qui coule
Bonjour
Cela fait un peu plus de 3 mois que j’ai arrêté de fumer.. J’ai souvent le nez qui coule et des crises d’éternuements, ce qui ne m’arrivait pas en étant fumeuse. Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement, ce qui peut justifier le nez qui coule ou le nez bouché, des maux de gorge....
Ces phénomènes sont passagers et finissent par rentrer dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
En cas de doute, ou si cela dure trop longtemps, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !