Votre question
État de santé
Bonjour,
Je gère bien l'arrêt du tabac grâce à mes patchs et mes gommes à mâcher mais depuis le début de l'arrêt, il y a trois jours je tousse et ai des glaires en continue. Cette troisième nuit impossible de dormir je tousse à en vomir et j'ai tellement de glaire.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ce phénomène peut s'accompagner aussi de toux et de crachats et peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis il se dissipe.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !