Votre question
Étant handicapée par quoi puis je remplacer le sport
Par quoi puis je reste placer le sport poir ne pas grossir. Ayant des problèmes de santé et des douleurs physiques je ne sais pas comment faire car j'ai toujours envie de manger depuis mon arrêt du tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac on peut avoir des fringales si l'on ne bénéficie pas d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. C'est l'un des symptômes de manque.
On peut aussi avoir tendance à compenser le plaisir de fumer par le plaisir de manger, il faut alors savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter les compensations faciles : "placard-frigo".
Quand on ne peut pas faire de sport, il faut limiter les apports caloriques pour ne pas grossir. Voici quelques conseils :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades de crudités...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !