Votre question
Et quant je m’ennuie,
Bonjour,
Le gros danger pour moi, ce sont les périodes où je m’ennuie.
Je suis à la maison suite à un accident de moto avec un corset .
Je prends des bonbons à sucer, en remplacement de la clope ... mais peur de rechuter
Une idée ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En effet, la cigarette a souvent été présente pour gérer un moment d'ennui. Il s'agit de la dépendance psycho-comportementale.
Les dépendances psychologique et comportementale sont parfois lentes à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes. Pour que cela se fasse au mieux et le plus rapidement possible, il vous faudra changer vos habitudes de fumeur par des nouvelles, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts (nouveaux loisirs, profiter de l’argent économisé…). Arrêter de fumer est un changement de vie, donc autant que ce soit en mieux !
En plus des bonbons que vous prenez, nous vous conseillons d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...). Ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac au long terme.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, bon rétablissement et tenez bon !