Votre question
Est ce vraiment un arrêt ?
Depuis mon arrêt du tabac le 8 août, j'ai tout de même fumé 7 cigarettes au total (une certains samedis, mais seulement une en soirée)... Puis-je vraiment me dire que j'ai commencé à arrêter de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Bien sûr que vous avez arrêté de fumer. Vous avez simplement fait quelques faux pas. Cela permet de mettre en lumière des situations à risques et de modifier des choses pour les prochaines fois.
Par contre, gardez en tête, que plus vous fumerez de cigarettes, plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et finalement vous finirez par perdre le contrôle.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !