Votre question
Est ce que mes dents vont reblanchir ?
Je désire savoir mes dents vont blanchir après avoir arrêté de fumer et dans combien de temps

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Arrêter de fumer apporte de réelles améliorations esthétiques.
En quelques semaines, votre teint sera plus lumineux, vos dents et vos ongles seront moins jaunes.
Cette couleur jaune des dents est réversible au bout de quelques semaines avec une bonne hygiène bucco-dentaire.
Mais parfois, il arrive qu'une partie des produits inhalés par le fumeur traverse l'émail et nécessite des soins dentaires plus poussés pour retrouver la blancheur.
L'arrêt du tabac peut être l’occasion de faire un bilan chez votre dentiste.
Certes, il y a les améliorations que l'on voit à l'extérieur de votre corps et il y a aussi celles que l'on ne voit pas. Sur notre site à la rubrique Les bienfaits de l'arrêt du tabac vous verrez qu'arrêter de fumer est le plus beau des cadeaux que vous pouvez faire à votre santé.
Si vous ressentez le besoin d'être soutenue, vous pouvez appeler le 39 89, Tabac info Service. Un(e) tabacologue pourra vous aider et vous accompagner gratuitement dans votre arrêt du tabac.
Bonne continuation.