Votre question
Est-ce que les pastilles de nicotine se voit dans une prise de sang et une analyse d'urine ?
Bonjour,
Je prends des pastilles de nicotine 1mg.
Je dois faire un bilan sanguin et une analyse d'urine
Est-ce que le fait de prendre des pastilles de nicotine 1mg se voit dans la prise de sang ou l'analyse d'urine ?
Est-ce que cela peut augmenter notamment les leucocytes ?
Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner.
Dans l'attente de vous lire.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La présence du dérivé de la nicotine (cotinine) dans les urines peut se retrouver jusqu'à 3 semaines après l'arrêt du tabac, et pourra être détectée en cas de prise de substituts nicotiniques. Mais c'est une analyse spécifique qui ne se pratique pas dans une analyse biologique classique.
Pour prouver que vous ne fumez pas, malgré une présence de cotinine dans le sang ou les urines, vous pouvez demander à mesurer le taux de CO (monoxyde de carbone) dans l'air expiré, mais peu de structures sont équipées de ce testeur.
Cela n'a pas d'influence sur les leucocytes.
Merci de votre confiance. Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.