Votre question
Est ce normale
Bonjour voilà ayant arrêter la cigarette depuis une semaine et demi j ai de drôle de sensation dans la bouche. J ai l impression d avoir la bouche plus sèche d avoir un gout de métal sans cesse en bouche et mes secretions ont un goût salé. Est ce normal?
Qui a déjà eut ses symptômes en arretant de fumer. Merci de vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre semaine et demi d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
La bouche sèche fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Buvez de l'eau à intervalles réguliers. Mâchez des chewing-gums ou sucez des pastilles pour accentuer la salivation.
Si cela n'est pas suffisant, rapprochez vous de votre pharmacien(ne) qui pourra vous conseiller un traitement qui améliorera la situation.
Sachez que ce symptôme est temporaire. Il devrait disparaître en quelques semaines.
De plus l'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont également transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Et, si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.